1

Un dessert gourmand
la crème brûlée !

La crème brûlée : une histoire à croquer !

Terminez votre repas avec un dessert gourmand et facile à réaliser : la crème brûlée au beurre salé à base de lait de foin !
Un dessert qui combine la douceur de la crème onctueuse et le salé du beurre, créant ainsi une harmonie parfaite.

La crème brûlée est célèbre pour être l’un des classiques de la pâtisserie française.

Initialement, elle combinait seulement trois ingrédients : la crème, le beurre et le sucre.

Créée au dix-septième siècle en France, la crème brûlée est devenue populaire auprès de la noblesse française. Elle était considérée comme un dessert raffiné et luxueux, destiné principalement aux banquets et aux festivités de l’aristocratie.

Au fil des années, la crème brûlée a connu un énorme succès dans d’autres pays et n’a pas tardé à donner lieu à de nombreuses variations. Ainsi, la crème brûlée au beurre salé a vu le jour.

Un ingrédient spécial : le beurre salé !

Le beurre salé est obtenu à partir d’un mélange de crème, issue de lait frais, et de sel. La crème subit un ensemble de processus qui vont la rendre plus épaisse. Ensuite, le beurre formé est pressé, et enfin mélangé à du sel. L’ajout de ce dernier a principalement deux fonctionnalités : conserver plus longtemps le produit, et améliorer le goût. De nos jours, ce type de beurre est notamment produit en Bretagne, et devenu célèbre dans de nombreux pays grâce à sa consistance onctueuse et sa capacité à exhauster le goût des plats.